La vidéosurveillance consiste à surveiller à distance des lieux privés ou publics, à l’aide de caméras qui transmettent les images à un enregistreur afin de pouvoir reproduire sur un écran a tout moment. (durée d'enregistrement limité dans le temps)
La vidéosurveillance est appelée aussi vidéo-protection lorsqu’elle est du domaine public. 

Installation et maintenace dans le domaine de la vidéo-protection & vidéo-surveillance

 Le PoE 

PoE : en anglais : Power Over Ethernet, ce qui signifie qu'un équipement réseau tel qu'une caméra IP par exemple peut être alimentée directement par câble ethernet ( RJ45 ou câble réseau)

L'avantage de cette technologie , consiste par un seul câble RJ45, de faire transiter le son et l'image, ainsi que l'alimentation en énergie.

La vidéosurveillance est un système de caméras et de transmission d'images, disposé dans un espace public ou privé pour le surveiller à distance ; il s'agit donc d'un type de télésurveillance. Les images obtenues avec ce système, peuvent être traitées automatiquement et/ou visionnées puis archivées ou détruites. La surveillance a pour but de contrôler les conditions de respect de la sécurité, de la sûreté ou de l'exécution d'une procédure particulière.

   Entreprise PIERREL SECURITE