Comment choisir un ensemble de vidéosurveillance ?
Quelques conseils importants
Avant d'acheter un système de vidéosurveillance, commencez par faire un plan du site. Choisissez l'emplacement des caméras à installer et le nombre de caméras. Les distances que vous voulez voir et aussi l'angle.
Une bonne règle de base est de toujours placer les caméras sur la façade de votre maison, garage ou autre bâtiment.
Evitez de prendre des caméras WIFI pour l'extérieur, perte de signal, (Bouillage) plutôt câblées en RJ45 CT6 POE. (nous verrons cela plus tard)
Distance de câblage RJ45 CAT6 < 100m par caméra.
Ne jamais placer les caméras dans les arbres ou autre végétaux. Ne pas placer des caméras à l'extérieur de la maison, sur poteaux, murs ou tout autre endroit éloigné de la maison. Sauf dans des cas exceptionnels.
Pourquoi ? : L' intrus viendra chez vous de l'extérieur. Si l'intrus remarque une caméra et qu'elle soit dirigée vers votre maison, l'intrus sera hors champ de la caméra. Dans ce cas, il est facile de changer son orientation avec un bâton ou un autre objet.
Ne pas les placez trop bas, à portée de mains > 2,30m, pas trop haut < 6m. Si vous placez une caméra trop haute, par exemple à 7m ou plus, vous n'aurez qu'une vue du crâne de l'individu. Ce n'est pas le but recherché.
Attention au soleil couchant , elles seront surexposées. Visibilité réduite.
De nuit, regardez bien la portée IR, de 20m à 100m selon le type de caméra. Il est possible d'ajouter des projecteurs IR avec des portées plus importants.
Autre point : N'utilisez pas de caméras dômes en extérieures non abritées. Lorsqu'il pleut, les gouttes ruissellent sur le dôme et l'image est à peine visible. En hiver, la neige et la glace se forment, fondent et glissent sur le dôme.
Les caméras dômes, toujours à l'abri.
Choix des caméras
Avant d'acheter un système de vidéosurveillance, commencez par faire un plan du site. Choisissez l'emplacement des caméras à installer et leur nombre. Les distances que vous voulez voir et l'angle.
Une règle de base est de toujours placer les caméras sur la façade de votre maison, garage ou autre bâti.
Évitez de prendre les caméras pour l'extérieur en WIFI, perte de signal, (Bouillage) plutôt en filaire en RJ45 CT6 POE. (nous verrons cela plus tard)
Distance de câblage RJ45 CAT6 < 100m par caméra.
Ne jamais mettre les caméras sur un arbre ou autre végétaux. Ne pas placer des caméras à l'extérieur de la maison, poteaux, murs ou tout autre endroit éloigné de la maison. Sauf dans des cas exceptionnels.
Pourquoi ? un intrus arrivera chez vous par l'extérieur. Si il remarque une caméra et celle-ci est dirigée vers votre maison, L'intrus ne sera  pas dans le champ de la caméra. Dans ce cas, il est facile de changer l'orientation de la caméra avec un bâton ou un autre objet.
Ne les placez pas trop bas, à portée de main > 2,30m pas trop haut < 6m. Si vous placez une caméra trop haute, par exemple à 7m ou plus, vous n'aurez qu'une vue du crâne de l'individu. Ce n'est pas le but recherché.
Faites attention au soleil couchant dans le champ de la caméra, caméra sera sur exposée. Visibilité réduite.
De nuit, regardez bien la portée des IR, de 20m à 100m selon le type de caméra. Il est possible d'ajouter des projecteurs IR de porté plus importantes.
Autre point : N'utilisez pas de caméras dômes en extérieurs non abrités. Pourquoi, lorsqu'il pleut, les gouttes ruissellent sur le dôme, image très peu visible. En hiver, la neige, des glaçons se forment et en fondant glissent sur le dôme et toujours pas visible.
Les caméras à dôme, toujours sous abri.
Prenez des caméras à tube. Ils sont équipés d'une casquette. Maintenant, il existe des boîtiers chauffés ou même équipé d'un essuies glace.
Si vous avez des questions, hésité pas à m'envoyer un mail. Je vous répondrais par retour.

   Entreprise PIERREL SECURITE